New CBB

Discuss constructed languages, cultures, worlds, related sciences and much more!
It is currently Wed 22 May 2013, 15:56

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 28 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
 Post subject: Re: Prononciations
PostPosted: Sun 13 Nov 2011, 19:24 
light
light

Pirka wrote:
Ici je ne suis pas d'accord. C'est aussi possible qu'apprendre une langue étrangère. On doit simplement habiter au pays et étudier le dialecte si on a l'intention de l'apprendre. Ça certainement marcherait pour faire l'apprendre.

Dans ma ville, je connais une fille française (whoops), née européenne, qui est ici depuis 7 ans. Elle s'est bien approprié l'accent, mais elle a toujours ce petit effet européen. :)

Last edited by Visinoid on Wed 16 Nov 2011, 01:57, edited 1 time in total.

Profile  

PostPosted: Tue 15 Nov 2011, 19:52 
wood
wood

Visinoid wrote:
Pirka wrote:
Ici je ne suis pas d'accord. C'est aussi possible qu'apprendre une langue étrangère. On doit simplement habiter au pays et étudier le dialecte si on a l'intention de l'apprendre. Ça certainement marcherait pour faire l'apprendre.

Dans ma ville, je connais une fille français, née européenne, qui est ici depuis 7 ans. Elle s'est bien approprié l'accent, mais elle a toujours ce petit effet européen. :)

Et alors? Elle étudie l'accent consciemment?

have some :kal: lessons

Profile  

PostPosted: Wed 16 Nov 2011, 01:58 
light
light

Pirka wrote:
Visinoid wrote:
Pirka wrote:

Dans ma ville, je connais une fille français, née européenne, qui est ici depuis 7 ans. Elle s'est bien approprié l'accent, mais elle a toujours ce petit effet européen. :)

Et alors? Elle étudie l'accent consciemment?

Bien sûr que non, èèèè pâ linguisse. [ɛː pɑ lɛ̃.gwis] (elle n'est pas linguiste)

Profile  

PostPosted: Wed 16 Nov 2011, 06:57 
wood
wood

On n'a pas besoin d'être linguiste pour étudier un accent comme une langue étrangère.

Profile  

PostPosted: Wed 16 Nov 2011, 19:49 
light
light

Pirka wrote:
On n'a pas besoin d'être linguiste pour étudier un accent comme une langue étrangère.

Je sais, c'était pour donner l'image.

Profile  

PostPosted: Thu 17 Nov 2011, 02:40 
moderator
moderator

Pirka wrote:

Pas besoin d'être un linguiste, effectivement. C'est par erreur que j'ai appris l'accent japonais.

Cependant, apprendre une nouvelle phonologie est très TRÈS compliqué. La plupart des locuteurs non-natifs restent pris dans une phonologie d'interlangue; rares sont ceux qui se rapproche d'une phonologie native ou d'une phonologie qui confond le natif. Il existe des cours de correction phonétique, mais pour ne pas laisser une trace de l'accent, ça prend des heures et des heures et des heures de répétitions.

(Et oui, j'ai passé par là pour le japonais, mais en chantant des heures interminables de musique. C'était super le fun, mais je suis probablement le seul à l'avoir fait avec une tellement grande régularité que ma bouche s'est adaptée...)

:qbc: [tick], :eng: [:D], :fra: [:D], :epo: [:D], :jpn: [:)], :swe: [:S]

Profile  

PostPosted: Thu 17 Nov 2011, 02:50 
light
light

Yiuel wrote:
Cependant, apprendre une nouvelle phonologie est très TRÈS compliqué. La plupart des locuteurs non-natifs restent pris dans une phonologie d'interlangue; rares sont ceux qui se rapproche d'une phonologie native ou d'une phonologie qui confond le natif.

Totalement vrai. La seule personne à ce que je sache qui a pu y arriver est Mike Ward, de l'Anglais au Français. :) Bravo pour lui.

Profile  

PostPosted: Thu 17 Nov 2011, 05:36 
wood
wood

Yiuel wrote:
Cependant, apprendre une nouvelle phonologie est très TRÈS compliqué. La plupart des locuteurs non-natifs restent pris dans une phonologie d'interlangue; rares sont ceux qui se rapproche d'une phonologie native ou d'une phonologie qui confond le natif. Il existe des cours de correction phonétique, mais pour ne pas laisser une trace de l'accent, ça prend des heures et des heures et des heures de répétitions.

Personne a pas dit qu'apprendre un accent se trouverait facile. [:P]

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 28 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC + 1 hour [ DST ]